Réglementation des produits cosmétiques

Reglementation cosmetiqueLes Laboratoires Bories vous accompagnent et vous conseillent sur tous les aspects réglementaires de votre projet. Notamment, sur les mesures d’enregistrement des produits auprès du Ministère de la santé et la constitution du dossier d’information sur les produits cosmétiques (DIP) qui intègre les dispositions du règlement (CE) n°1223/2009 du Parlement européen.

En effet, pour la sécurité et le respect des utilisateurs, chaque produit cosmétique commercialisé se doit d’être accompagné d’un Dossier Cosmétique (carte d’identité du produit) à tenir à disposition des autorités compétentes de santé tout au long de la vie du produit.

Ce dossier contient l’ensemble des données relatives au produit développé, telle que la formule qualitative, la description des conditions de fabrication et de contrôle, les résultats des tests de stabilité, d’innocuité et d’efficacité, l’évaluation de la sécurité, les renseignements techniques sur les ingrédients…

Les Laboratoires Bories s’engagent à développer des formules en parfaite adéquation avec les exigences et les réglementations spécifiques aux différents pays dans lesquels les produits seront distribués.

Nous vous remettrons, pour chaque produit développé, un Dossier cosmétique conforme au Règlement cosmétique en vigueur.De plus, nous vous accompagnerons dans la rédaction de vos étiquetages et notices afin que ceux-ci soient parfaitement conformes au Règlement.